Iznik Marathon, 41km, +1.237m, 3:30:36s, 2eme.

3296

Course roulante sur les hauteurs du lac d Iznik.

Pas assez d’entrainement pour avoir du rythme sur du roulant comme ça. Une course à gérer les kilomètres dans un rythme mou comme les loukoums… 3eme pendant longtemps, le 2eme a vue a 3mn, personne derrière, cœur en endurance. Belles vues sur le lac à droite, et sur des montagnes enneigées a gauche. Money time au dernier ravito (28K) : 1 gars et 1 fille juste là, le gars me passe même en faisant l’impasse sur le ravito ! Dernière montée, réveil, ça embraye, et on rattrape le 2eme. A suivre 6km de descente, 5km de plat, 1km de montée. Les 2 gars me passent dans la descente pour prendre 1 minute.

Pourtant je descends bien, mais là ca va trop vite. Je ne sais pas si ce sont mes jambes qui ne peuvent pas ou mon cerveau qui bride en pensant aux  10km restant dont le plat où il faudra rouler… J’ai la faiblesse de me dire que finir 5eme, tranquillement, derrière l’anglaise, 1er vétéran…

Le plat, 5 bornes, les deux en visuels, je les reprends au train,… pour finir 2ème.

Ce n’est pas de la grande performance, le 1er (Robert Brittain, anglais), finit en 3h08, et l’anglaise qui arrive quelques minutes après moi est sur … le 80km !!! 3h30 c’était une longue sortie  en endurance, j’ai réellement actionné 6km…

Belle course, grosse organisation avec plus de 2.000 coureurs sur 42 / 80 / 120 km, très bonne ambiance!

Belle journée, beau voyage !