Barkley Fall Classic 2018 : WINNER !

Une Barkley en septembre ? C est la petite (toute petite….) soeur de la vraie : la Barkley Fall Classic, 50 kilomètres dans Frozen Head en partie sur les chemins de la grande soeur, dont Rat Jaw et Testicle Spectacle… La végétation est comme qui dirait un peu plus verte… et haute, (2 mètres cinquante pas plus, avec toujours les ronces en bas…) !  https://ultrasignup.com/register.aspx?did=50528

Et oui j ai le plaisir la chance et la réussite d avoir passé le 1er la ligne d arrivée de ce Trail atypique ( la petite, toute petit soeur de la vraie Barkley….)… Peu de balisage (jusque les carrefours importants, heu et encore… mais ca va je connaissais bien le coin…), une boucle de 50km dans Frozen Head pour partie sur les chemins de la Barkley. Rat Jaw a été dantesque…
Après un départ raisonnable, je me suis retrouvé en têteassez rapidement au gré de bonnes descentes. A peine quelques minutes d avance à la mi-course, avant de bien tracer dans les deux premiers passages hors sentiers sous les lignes électriques, Testicle Spectacle et Methlab, les guêtres et gants Raidlight ont été un vrai atout. Puis Rat Jaw a été une autre histoire… j ai mis plus de 1h30 pour monter 600 mètres de dénivelé… dans les ronces. Des vraies ronces, parfois (souvent !) un tapis enchevêtré de ronces de 1 à 2 mètres de haut sans lequel il faut traverser. Faire la trace a été mémorable, mais j y ai perdu toute mon avance et pas mal de forces, avec un groupe d une dizaine de coureurs juste derrière moi en arrivant au sommet à la tour. Les 200 derniers mètres gravis derrière un bûcheron canadien qui m avait rattrapé m ont bien montré que c est bien plus facile de suivre plutôt que de tracer…
Une autre course commençait, j ai repris de l avance, tout juste assez pour finir en tete, malgré un gros coup de barre qui m a forcé à une micro sieste juste avant la dernière descente.
Seulement 48% de finishers des 400 coureurs sur cette course très sélective, mais qui est une belle course pour découvrir le monde de Frozen Head et de la Barkley.
Le plaisir de faire honneur à une course de mon ami Laz, de finir enfin une course à Frozen Head, et aussi le vainqueur (moi 😊) bénéficie de son entrée automatique à la Barkley 2019, 😉.