La préparation du 100km de Chavagnes bat son plein.
Je me prépare pour 7h10mn (14.3km/h – 4’12s / km).

Dimanche :  parcours trail des 25 bosses à Fontainebleau (3h cool)
Lundi : 1h15 en tout, Test de sacs à dos et porte-bisons avec différentes charges (2kg, 5kg, 8kg) sur tapis roulant (étude Raidlight)
Mardi : 2h00 allure 100km (4’14s)
Mercredi : footing 40mn avec Alexandra (moi j’étais HS !)
Jeudi : pas de motivation pour une séance, mais une fois au stade…
2x600m (allure 3’10s/km) +4x500m (allure 3’06s/km)+4x400m (allure 3’00s/km)
Finalement ça décrasse bien, et j’ai de meilleures jambes après qu’avant, je crois qu’elles s’encrassaient avec le volume…
Vendredi : x

Samedi, aujourd’hui, le presque marathon du Pilat :
(36km) St-Genest / Jonzieux / Marlhes / St-Régis du Coin / col du Gd Bois / St-Genest (par la route).
je pars pour une sortie allure 100km sur mon tour habituel de 1h30mn. Un premier détour avant Jonzieux pour rajouter 3km, ça va bien, les champs sont enneigés, et la forêt est calme et fraîche. J’aperçois 3 chevreuils bien tranquilles…
Arrivé à Marlhes, je me sens toujours bien, et en quelques secondes (il ne faut pas trop réfléchir…) je me décide à prendre à droite pour rallonger le parcours vers St-Régis du Coin. L’allure est bonne, la météo excellente, du temps devant moi… Je suis toujours à 14.5km/h, à l’allure 100 bornes malgré les bosses de notre vallonné plateau du Pilat (700m de déniv sur le total de la sortie). La montée sur St-Régis est aussi raide par la route que par le chemin du RTT ! Plus de 5’00s sur ce km bien raide. Puis ça repart bien. Au moment de choisir le retour « sous » Chaussitre, plus court, ou par le col du Grand Bois, je prends la 2ème option, plus longue mais plus roulante. Ca tourne super bien, surtout qu’après les faux-plats montants, il reste les faux-plats… descendants !

Me vient l’idée de faire de ce parcours un marathon… Peut-être un jour, en passant aussi plus par les bois. Ou bien pourquoi pas un 100km sur route, qui vaudrait bien Millau !

Au final, je fais 36km en 2h30mn (bases de 2h55mn au marathon), soit du 14.4km/h (4’09s / km).
Après avoir envisagé de rajouter les 6km manquants pour le marathon, j’en reste là, il ne faut pas non plus faire la course avant le jour J…

Test de matière:
J’ai aussi profité de cette sortie pour tester un nouveau tissu technique en BAMBOU (matière écologique, et antibactérienne) que nous avons déniché. Pour bien tester, on coupe le maillot en 2 : une partie dans le tissu habituel, une partie dans la nouvelle matière (le bambou). Résultats… dans le prochain catalogue.

A+

One Comment

Leave a Reply