#TRAILtobeALIVE

#TRAIL to be ALIVE

Le Trail, c’est courir dans un espace naturel avec un sentiment fort de liberté. Je cours depuis plus de trente-cinq années, avec plus de 200 Trails de tous formats et toutes distances et dans plus de 25 pays… Le Trail a été un formidable prétexte à ma vie pour découvrir le monde, les autres, mais aussi et surtout pour me découvrir moi-même.

 Et à tant courir je me suis tant de fois demandé… pourquoi est-ce que je cours…
Peut-être ai-je enfin trouvé une réponse…
TRAIL TO BE ALIVE, « Courir pour se sentir libre et vivant », …

 Mais aussi le mot Trail en anglais signifie « chemin » (la course à pied de trail étant « Trail running »). Plus généralement, TRAIL TO BE ALIVE pourrait donc aussi se traduire littéralement par « un chemin pour être vivant ».

Pour mon cas personnel, la passion du Trail est aussi le chemin qui a guidé ma vie, à en faire mon activité professionnelle avec la création de Raidlight et des Stations de Trail, à me faire habiter les montagnes de Chartreuse, et un prétexte à voyager. Mais plus globalement et au-delà de la course à pied, ce qui m’a permis de réaliser cela, c’est un état d’esprit et une volonté de toujours aller de l’avant, de vivre chaque jour, de profiter de la vie, d’oser, d’avoir l’audace, d’être en perpétuel mouvement, et le goût d’entreprendre dans tous les sens du terme. Aussi je dirais…

TRAIL TO BE ALIVE, « Tracer son chemin de l’avant pour se sentir vivant ».

#TRAIL TO BE ALIVE, a way of life…

« Et vous, pourquoi courez-vous ?

And you, why do you run ? »

Groupe Facebook