Mon aventure Raidlight 1999-2019

logo Raidlight

Benoît Laval a créé RaidLight en 1999, marque de produits de Trail et de raids, en associant ses compétences d’ingénieur textile et sa passion de la montagne et de la course à pied qu’il pratique sous toutes ses formes depuis l’âge de 10 ans. Les outils de conception et de fabrication dans une main, la pratique et l’expérience; sportive dans l’autre, l’envie de faire ses propres prototypes s’est révélée évidente, et RaidLight a commencé comme tant de startups dans un garage avec 10 produits, un petit site internet et deux tréteaux à l’arrivée des courses.
20 ans de travail de toute l’équipe et la passion partagée avec les clients et fournisseurs ont amené Raidlight à devenir la marque de référence qu’elle est aujourd’hui…

En 2016 Raidlight-Vertical rejoint le Groupe ROSSIGNOL, leader mondial du ski, basé en France au pied de la Chartreuse. Pour Raidlight-Vertical c’est se donner les moyens de continuer la croissance au sein d’un Groupe aux ressources plus étendues et bien implanté mondialement, et pour le Groupe Rossignol c’est assurer une diversification quatre saisons de ses activités vers le Trailrunning et la randonnée.

En Février 2019, suite à des divergences de points de vues stratégiques, Benoit LAVAL démissionne et quitte le Groupe Skis Rossignol et Raidlight. Benoit LAVAL reprend sa liberté pour de nouveaux projets. Ces 20 années d’aventure sont une page majeure de la vie de Benoit LAVAL, le Fondateur de RAIDLIGHT.

atelier Ino-Lab