Benoit LAVAL est passionné de montagne et de course à pied, qu’il pratique en compétition depuis l’âge de 10 ans, et a développé un goût pour l’entrepreneuriat et le management dès ses études et son service militaire à Saint-Cyr-Coëtquidan.
Ingénieur textile, il a construit sa vie autour de ces passions : création de l’entreprise Raidlight en 1999, reprise de la marque Vertical en 2010, création des réseaux touristiques des Stations de Trail et des Espaces skis de randonnée en 2011 et 2012, création de l’atelier de production « made in France » INO-Fab en 2015.
Afin de poursuivre la croissance internationale de Raidlight et de Vertical, ces entreprises ont rejoint le Groupe Skis Rossignol en 2016. Après deux années au poste de Vice-Président Outdoor du Groupe Skis Rossignol, Benoit LAVAL démissionne pour divergences de points de vues stratégiques en février 2019 pour de nouveaux projets.
Après un tour du monde, des formations à HEC, INSEAD, et une formation de coach professionnel certifié à l’Ecole Supérieure du Coaching, Benoit LAVAL rachète Raidlight qui redevient une entreprise indépendante en aout 2020.