#TRAILtobeALIVE

#TRAIL to be ALIVE

Le Trail, c’est courir dans un espace naturel avec ce sentiment de liberté. Je cours depuis plus de trente-cinq années, avec plus de 200 Trails de tous formats et toutes distances et dans plus de 30 pays… Le Trail a été un formidable prétexte à ma vie pour découvrir le monde, les autres, mais aussi et surtout pour me découvrir moi-même.

Ma passion du Trail est aussi le chemin qui a guidé ma vie, à en faire mon activité professionnelle avec la création de Raidlight et des Stations de Trail, la reprise de Nature Extrême Développement, à me faire habiter les montagnes de Chartreuse, et un prétexte à voyager.

Et à tant courir je me suis tant de fois demandé… pourquoi est-ce que je cours… Peut-être ai-je enfin trouvé une réponse… TRAIL to be ALIVE, courir pour me sentir libre et vivant.

Plus globalement et au-delà de la course à pied, ce qui m’a permis de m’épanouir, c’est un état d’esprit et une volonté de toujours aller de l’avant, de vivre chaque jour, de profiter de la vie, d’oser, d’avoir l’audace, d’être en perpétuel mouvement, et le goût d’entreprendre dans tous les sens du terme.

Le mot Trail signifiant avant tout en anglais « le chemin » (la course à pied de trail étant « Trail running »), aussi je dirais… :

#TRAIL to be ALIVE, a way of life,
« Tracer son chemin de l’avant pour se sentir vivant ».

 

* : j’ai également choisi  « TRAIL to be ALIVE » comme slogan et baseline des voyages Trail de NATURE EXTREME DEVELOPPEMENT,

des Trails et des voyages pour se sentir vivants… 😉