Troisième séance de la semaine après 1h15mn à 14km/h mardi et 30mn au seuil jeudi, je m’engage aux 10km de Saint-Galmier pour voir mon état de forme. Sans préparation particulière et sans que ce soit une course objetctif, je vise moins de 34mn, en fait faire mieux que mon vieux record de 33’55s…

Je pars au bon rythme, en 6’40s au deuxième km (3’20s au kilomètre). Eric LEGAT, du FAC, et qui prépare aussi un 100km début mai (7h04′ l’an dernier !) me double et relance au 4ème km. J’ai du mal à gérer mon rythme par manque d’expérience sur cette distance : pourrais-je tenir le rythme si je relance, dois-je ralentir ? Tout ça pour jouer une poignée de secondes… 16mn17s à mi-parcours. J’ai fait un petit écart avec le groupe, et j’ai repris un junior qui était devant, mais une baisse de régime entre le 8ème et le 9ème me laisse derrière lui. Reste à tenir le dernier kilomètre, surtout ne pas lacher face au petit groupe de derrière.

33mn30s, je suis assez satisfait de ma course, c’est mon nouveau record. En me préparant un peu et avec un peu d’expérience, je pourrais passer sous les 33mn, mais j’ai d’autres envies, dont le 100km début mai. Footing de récup demain, et grosse sortie de 1h45mn à allure du 100km : 14km/h…

One Comment

  • gaucher dit :

    Super début de saison avec 3 podiums dont une trés belle victoire sur la st jeandaire ce w-end.Comme quoi le travail fini toujours par payer.PS:je participe à l’utmb avec l’équipe des kikous et je te demanderai en temps voulu quelques conseils sur mon équipement(tu peux déja si tu as le temps m’envoyer un devis (objectif au dela de finir bien sur partir sur une base de 28-30h)sac+sifflet-coupe vent-baton-etc….Merci et encore bravo .

Leave a Reply