La période est un peu « floue » depuis la Western States qui n’a pas eu lieu. Je suis un peu « désorganisé » d’autant que je suis débordé de boulot depuis mon retour. J’avais aussi besoin de faire un peu le point sur ma forme en montagne avant le Défi de l’Oisans qui commence dans 15 jours…J’ai donc fait un WE en montagne à Arèches-Beaufort, malheureusement sous la pluie…
Samedi rando de +1.500m, et lundi +1.200m, avec au milieu la Frison Roche.La Frison roche, Trail de 37km / D+2.400m de déniv.
Un joli parcours varié alterant crètes, alpages et forêts avec des petits sentiers techniques, et normallement (pas avec la pluie de ce WE…) vue sur  le Mont-Blanc, la Pierra Menta, les lacs de Roselend et de Saint-Guérin. Je me suis quand même bien fait plaisir malgrè la pluie.
J’ai bien géré la course, 37km c’est tout de même assez long… J’ai donc laissé filer dans la première grosse bosse à +1.500m de dénivelé, avec 3mn de retard au sommet. J’avais gardé du jus pour la deuxième partie bien plus roulante, où j’ai pu finir à 15km/h sur les parties plates.
J’ai gagné en battant le record de l’épreuve en 3h43mn, devant Aurélien BRUN, qui a remporté cette année le Trail de la Ste Victoire et le Trail des Cabornis.Le Beaufortain, c’est la capitale du ski-alpinisme et de la fameuse Pierra Menta (course de ski-alpinisme sûrement la plus réputée au monde avec +10.000m en 4 jours), que j’avais courrue avec Corinne FAVRE en 2000 (1er en mixte). Cela m’a fait plaisir de retrouver ces sommets et ce petit pays agréable à courir. Pous vous restaurer, je vous conseille le Monterminod, au Planey sur le bord des pistes, un diot-Polenta excellent, et un accueil excellent pour les sportifs de Adeline et Paul JOGUET … (http://lemonterminod.skyrock.com)

2 Comments

  • Michael dit :

    Salut Benoit,je suis un peu tes perfs depuis que je me suis mis à la cap, je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO !J’ai eu la chance de participer au trail nocturne des Etoiles de Gimel organisé par RAIDLIGHT (tu étais aux states à ce moment là …). Cette soirée était vraiment sympa avec un parcours tip top trail !J’ai juste une p’tite question, je sais que tu es débordé donc prends ton temps pour me répondre :Tu utilises le logiciel GARMIN TRAINING CENTER il me semble, tu n’as pas un pble de dénivelé (cumul) ? Sur le 305 et 405 je n’arrive à rien avec ce logiciel je suis obligé d’utiliser SPORTRACKS …Comment faire pour s’y retrouver ?Merci d’avance et bonne chance pour le DEFI DE L’OISANS (je prévois ça pour 2009 !)L’Ami Ricoré

  • LAVAL Benoit dit :

    Les GPS ne sont pas fiables pour donner l’atitude instantanée.Et le logiciel Garmin l’est encore moins pour le dénivellé cumulé. Pour la Frison Roche par exemple, il m’annonçait +2.800m alors qu’il n’y en avait que +2.400m…Sportracks est effectivement plus performant !A+

Leave a Reply