Quel plaisir de courir un marathon sur ce monument classé dans les 7 Merveilles du Monde… 

La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le IIIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse. En moyenne, la muraille mesure 6 à 7 m de hauteur, et 4 à 5 m de largeur. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 259 km… [wikipedia].

Forcément, ce n est pas un marathon classique, et il y a « quelques marches », de longueur et de hauteur inégales…

Je termine vainqueur en 4h28mn45s, 42km, et D+1.700m, mon associé Vincent Thibaudat fait 5ème en 5h32 après une belle course où il a tout donné. Ca n était pas trop relevé, mais loin d être facile, 37 nationalités au départ quand même. Une belle course qui fait plaisir après la contre-performance de la Barkley. 

Comme il faut toujours joindre l utile à l agréable, après ce marathon et deux jours de rendez-vous professionnels à Shanghai, place maintenant à la Foire de Canton et ses 20.000 exposants pour entretenir le réseau professionnel, et prospecter de nouvelles aventures business…

#TRAILtobeALIVE

 

 

Leave a Reply